
Chez Kordo, tout projet compte.
C’est pourquoi nous sommes curieux de recevoir des photos ou vidéos de la mise en œuvre de votre garde-corps !
Fiers de voir nos produits aménager vos espaces, nous souhaitons partager les aménagements de chacun, qu’il s’agisse d’une pose en intérieur comme en extérieur. En attendant de recevoir vos plus belles photographies, voici un article qui va vous accompagner dans la prise de vue de votre garde-corps.
- Choisir le bon appareil photo
Pour avoir une photo de qualité, où les détails et les couleurs vont ressortir et être nettes, vous devez vous munir de votre meilleur matériel ! Il n’est évidemment pas obligatoire d’avoir un matériel de professionnel pour réaliser de beaux clichés. Un smartphone ou un appareil photo numérique classique peuvent tous deux donner un rendu qualitatif. Assurez-vous juste de la qualité de l’objectif.
- Prendre en compte la lumière
Une belle luminosité va vous permettre de mettre en avant l’objet qui sera capturé. Si possible, nous vous conseillons de prendre vos photos de jour, avec du soleil – mais on a souvent les meilleurs clichés quand il est légèrement voilé. Le soleil vous permettra de jouer avec les ombres et les contre-jours. Evitez d’utiliser le flash, qui peut dénaturer la couleur du garde-corps et désavantager l’ambiance de la photo.
- La mise en scène
Parce que la décoration et l’ambiance sont deux facteurs qui embellissent vos photos, il est important de « préparer » l’environnement de votre photo. Pas besoin d’en faire trop ! Vous pouvez tout simplement ajouter une plante, des fleurs ou d’autres petites touches déco en arrière-plan pour apporter du peps à l’image.
- Utiliser le zoom !
Les prises de vue avec un plan large vont mettre en avant l’entièreté de votre environnement. Afin d’attirer l’œil sur un détail ou une partie spécifique du garde-corps, n’hésitez pas à zoomer ! Le gros plan va vous permettre d’avoir un focus sur le produit et de flouter la matière en arrière-plan pour le mettre en avant.
On a un deal pour vous !
C'est beau chez-vous ?
