Comment poser un garde-corps ?

766 poteau garde corps inoline plat bois KORDO 4

Comment poser un garde-corps ?

Découvrez nos conseils pour poser votre garde-corps vous-même !

Quels sont les types de pose possibles pour votre balustrade ?

  • La pose à plat ou à la française

La pose à la française est la fixation la plus classique et la plus utilisée, mais elle est aussi la plus sécuritaire. Elle consiste à poser le garde-corps sur le sol ou sur les marches de l’escalier. En installant un garde-corps à plat, directement sur le sol, vous garantissez une sécurité irréprochable. Pour réaliser une pose à plat, ou à la française, il faut s’équiper de platines de sol solides et robustes. Celles-ci constituent la base de votre balustre et doivent donc être installées correctement pour être stables.

Tuto pose à plat

  • La pose en applique

La pose à l’anglaise est différente, car elle indique que la fixation se fera sur le limon ou sur la dalle, et non pas sur le sol. Plus simplement, la platine installée en applique, ou à l’anglaise, se fixe sur le côté de votre escalier, balcon ou terrasse. Grâce à ce mode de fixation, votre garde-corps entourera votre espace sans l’encombrer. Dans ce cas-là, le poteau est légèrement plus grand que lors d’une fixation à la française, car la fixation ne se fait pas directement dans le sol. Ainsi, la hauteur finale du garde-corps atteindra la hauteur réglementaire, soit un mètre minimum.

Tuto pose en applique

Pourquoi choisir la pose à plat ?

Une fixation à plat est idéale si vous souhaitez installer rapidement et facilement votre balustre. Ce type de pose nécessite de se munir d’une perceuse et de la visserie nécessaire pour fixer votre garde-corps directement dans le sol. La pose à plat vous garantit une fixation solide.

 Découvrez l’un de nos garde-corps qui se pose à plat.

 

Pourquoi choisir une fixation en applique ?

Une pose en applique est très utile pour les plus petits espaces, dans le cas où vous souhaitez conserver tout l’espace possible de la surface dont le garde-corps assure la sécurité. L’avantage principal de ce type de fixation est donc le gain de place. Pour poser une rambarde en applique, votre structure se doit d’être assez solide et épaisse pour supporter son poids.

Découvrez l’un de nos garde-corps qui s’installe en applique.

Laisser un commentaire

Contact & Devis

Je souhaite obtenir un devis

Vous souhaitez connaitre le prix de votre projet ? La solution la plus simple et la plus rapide est de simuler votre projet sur notre configurateur de garde-corps. JE CONFIGURE MON GARDE-CORPS

J'ai besoin d'aide & de conseils

Un projet complexe, une demande de renseignements, un souci avec votre commande ? On s'occupe de vous : JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT JE PRENDS UN RDV TÉLÉPHONIQUE