Pourquoi choisir un garde-corps en inox ?

inoca ambiance EXTER1 copie

Pourquoi choisir un garde-corps en inox ?

Simuler mon projet

Un garde-corps peut être conçu de différentes façons (destiné à une pose à la française ou en applique), pour diverses utilités (conforme à un environnement intérieur ou extérieur), et fabriqué avec différents matériaux (en bois, en métal, en aluminium, en acier, en verre…). Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un matériau intemporel : l’acier inoxydable.

Qu’est-ce que l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable, appelé également « inox », est un métal constitué de divers éléments d’alliage. L’inox représente une seule sorte d’acier.

L’acier inoxydable fabrique une couche protectrice qui va se former lorsque la balustrade est au contact de l’air. C’est, à titre d’exemple, le même fonctionnement que lorsqu’une personne s’applique de la crème solaire pour se protéger du soleil.

Ce système d’auto-protection va se régénérer tout au long de la vie du garde-corps en inox, ce qui lui permet de rester particulièrement résistant sur le long terme.

Quel type d’inox choisir pour son garde-fou ?

La famille des aciers inoxydables se compose de différentes sortes d’acier, qui n’ont pas toutes la même couche protectrice et donc la même utilité. Il est important de se renseigner sur la composition exacte de votre garde-corps, afin qu’il corresponde à vos besoins et à l’environnement dans lequel il sera installé.

Par exemple, il existe plusieurs nuances d’inox avec des indices de protection différentes :

  • Indice 10 _ inox 304
  • Indice 30 _ inox 316

L’inox 304 convient pour les milieux urbains et peu corrosifs. C’est l’inox basique, sur lequel on ajoute ou réduit la teneur en un alliage particulier.

L’inox 316 convient pour les milieux marins et corrosifs. Il est recommandé pour les installations de bord de mer, les garde-corps de piscine ainsi que pour les sites industriels et d’usinage. Ce type d’inox est ultra résistant à la corrosion.

Kordo utilise l’inox de nuance A4-316, qui est un alliage d’inox encore plus résistant à la corrosion qu’un inox basique. Notre finition est satinée, ce qui donne un aspect brossé très fin et limite les dépôts de saletés.

Alors, pourquoi choisir l’inox pour son garde-corps ?

Ce matériau noble et robuste est une « masse finie » qui nécessite aucun besoin d’ajout de matières comme de la peinture, du thermolaquage, de l’électro zingage ou encore de l’anodisation.

L’inox peut restaurer facilement son aspect esthétique s’il est sale, corrodé ou rayé. Comme il n’y a pas de traitement de surface, il est possible de le rebrosser pour qu’il retrouve fière allure !

Enfin, l’acier inoxydable est un alliage de qualité, qui se veut pérenne et durable sur le long terme. De plus, ce matériau est entièrement recyclable.

Découvrez les 2 gammes de garde-corps en inox de Kordo

Laisser un commentaire

Contact & Devis

Je souhaite obtenir un devis

Vous souhaitez connaitre le prix de votre projet ? La solution la plus simple et la plus rapide est de simuler votre projet sur notre configurateur de garde-corps. JE CONFIGURE MON GARDE-CORPS

J'ai besoin d'aide & de conseils

Un projet complexe, une demande de renseignements, un souci avec votre commande ? On s'occupe de vous : JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT JE PRENDS UN RDV TÉLÉPHONIQUE