Hesta : le combo solidité et esthétique - Kordo

Hesta : le combo solidité et esthétique

2483 HESTA PACK GC PLAT AMBIANCE1bis 23443440024835

2483 HESTA PACK GC PLAT AMBIANCE

Disponible uniquement en usage intérieur, Hesta est le garde-corps mix-matières de Kordo. Ses platines en acier et sa main-courante ergonomique lui offrent un double rôle sécuritaire et esthétique. Hesta apporte la douceur et la chaleur du hêtre aux espaces intérieurs.

Généralités

En hêtre verni et en aluminium, Hesta est le choix parfait pour les clients qui souhaitent un garde-corps en bois sans lésiner sur la solidité de l’ouvrage. Il est disponible en pose en applique ou à plat. Il est également possible de l’installer en rampant d’escalier. En effet, vous n’avez pas besoin d’acheter un kit spécifique puisque les supports de tubes et la main-courante sont inclinables.
Les poteaux d’Hesta sont de forme ovale et la main-courante est ronde ce qui permet une bonne ergonomie. Ce garde-corps est recoupable et ajustable en longueur afin de s’intégrer parfaitement dans votre intérieur.
Hesta est fabriqué en France, plus particulièrement dans nos usines de Lièpvre en Alsace. Sa fabrication est faite à partir de hêtre issu de forêts européennes et d’aluminium thermolaqué texturé noir RAL 9005.

Composition d’un pack

Kordo garde corps Hesta à plat

Hesta est vendu sous forme de pack prêts-à-poser pour deux mètres linéaires. Ce pack est à compléter avec un poteau supplémentaire et des accessoires, comme des entretoises pour la fixation en applique.

Voici la composition d’un pack :

  • 2 poteaux (à plat ou latéral) en hêtre verni et aluminium thermolaqué texturé.
  • 10 supports de tubes en aluminium noir.
  • 1 main-courante d’un diamètre de 40mm et d’une longueur de 2m en hêtre verni.
  • 5 tubes en inox de 10*2000mm.
  • 10 capuchons de finitions pour les tubes.
  • 5 assembleurs de 8*50mm en plastique PP pour assembler les tubes entre eux.

Matériaux et finitions

Hesta est un garde-corps mix matières. Il comporte 3 matériaux différents ce qui lui donne un style unique. Les poteaux et la main-courante sont en hêtre verni. De ce fait, une fois votre garde-corps posé, vous n’aurez pas besoin de le peindre ou de le vernir.
Les supports de tubes et de main-courante sont en aluminium et thermolaqué en noir. La platine, quant à elle, est en acier. Enfin, les tubes sont en acier inoxydable. Ce mélange de matière et de couleurs donne à Hesta un style discret et moderne qui saura parfaitement s’intégrer dans différents styles décoratifs.

Fixation au sol

Le garde-corps Hesta est disponible en pose à plat et en applique. Pour une pose à la française, dite à plat, la platine nécessite quatre points d’ancrage. Pour une pose à l’anglaise ou en applique, il n’en faudra que deux. Il est également possible de fixer Hesta en applique sur une dalle légèrement en retrait grâce à des entretoises de 3cm, vendues séparément.

La fixation se fait grâce à des tirefonds ou des chevilles qui dépendent de votre sol. De ce fait, pour un sol en bois, il vous faudra des tirefonds en inox A2 de 80mm et des chevilles en inox A4 pour un sol en béton.

Remplissage

Hesta est composé de 5 tubes en inox. Ils sont fixés à l’aide de supports de tubes en aluminium thermolaqués noir (RAL 9005). Ces supports sont visés sur les poteaux et une vis pointeau vient consolider l’assemblage.

Il est possible d’installer ce garde-corps dans un rampant d’escalier puisque les supports de tubes et de la main-courante sont ajustables. Vous pouvez régler l’inclinaison jusqu’à 48°.

Enfin, en usage privé et pour une hauteur de chute supérieure à un mètre, il est recommandé de mettre aux normes votre garde-corps. La France préconise l’installation d’un panneau de protection, en partie basse, sur le côté intérieur du garde-corps. Ce panneau de protection mesure 470mm de haut et 940 de large, pour une épaisseur de 4mm. Il est en verre synthétique et les supports sont en aluminium thermolaqué noir (RAL 9005). Ce panneau, vendu séparément, est à fixer sur les tubes du garde-corps. Il permet d’éviter l’escalade du garde-corps qui pourrait entraîner une chute accidentelle. Cependant, il n’est pas obligatoire en rampant d’escalier .

Pour conclure, si vous hésitez entre un garde-corps en métal ou en bois, Hesta est fait pour vous. L’association entre le hêtre, l’aluminium et l’inox font de lui un produit unique. De même que son style doux et chaleureux saura s’intégrer dans n’importe quel style décoratif.

Laisser un commentaire

Contact & Devis

Je souhaite obtenir un devis

Vous souhaitez connaitre le prix de votre projet ? La solution la plus simple et la plus rapide est de simuler votre projet sur notre configurateur de garde-corps. JE CONFIGURE MON GARDE-CORPS

J'ai besoin d'aide & de conseils

Un projet complexe, une demande de renseignements, un souci avec votre commande ? On s'occupe de vous : JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT JE PRENDS RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE